info

28 07 2007 21:01
attention ! Si cette scène te fait rire, cours vite dans une salle obscure voir le reste ! :



>> No problemo !

je suis un Z'amis

17 07 2007 11:40



>> y a t il d'autres Z'amis ?

Lancement et balancement !

15 07 2007 17:31
voilà, le site/blog de Demonz est en ligne. J'en suis particulièrement fière.
En effet, pour moi qui n'y connait pas grand chose au HTML, php and Co mais surtout DC2... Je trouve le résultat pas trop mal. Initialement, je voulais créer un thème en partant de rien. Juste avec mes petites mimines. Force est de constater que l'on ne s'improvise pas "créateur de thème" sans un minimum de connaissance. Ayant que ca à faire (à ce moment là), je m'y suis mis. Comme je n'y arrivai pas, mais surtout après des longues heures à chercher, bidouiller, je me décidais enfin à demander de l'aide. Mais vers qui ?
Je voulais qqn qui ne soit pas dans ma blogosphère afin de garder le projet secret. Du coup, je me suis tourné vers les créateurs de thème pour DC2. Un p'tit tour sur le forum et me voilà en relation avec Clawfire. Ce charmant jeune garçon de 20 ans est intéressé pour m'aider à créer un propre thème. Finalement, je ne retiendrai que son plugin en flash pour la musique. Non pas qu'il soit incompétent, mais pour moi, mettre 2 mois pour répondre à 2-3 questions, c'est long. Trop long. Beaucoup trop long. Surtout pour un étudiant spécialisé là dedans. Pas grave. J'essaie de continuer. Me voilà bloqué par un autre problème. Le plugin "Gallery" ne fonctionne pas sur le blog. Et me re-voilà à laisser une demande d'aide auprès de son créateur. J'attends tjs sa réponse. Pas grave, je continu à chercher. Dommage, le projet "Demonzwolrd" prend du retard par rapport à la première date désiré. Tant pis. Je me résigne à adapté un thème déjà existant. Me voilà parti sur un des thèmes d'une des grandes prêtresses de DC2, Kozlika. Me voilà bien parti pour tout faire tout seul. Seulement voilà, un problème surgit au niveau de la bannière. Après y avoir passé 2 jours dessus, je lui laisse un commentaire sur son blog. Il date du 5 juin, j'attends tjs une réponse.
La deuxième et dernière "deadline" arrive à grand pas. Tant pis pour l'aide. Je supprime tout simplement ce qui rendait le thème "original". En "attendant" une hypothétique réponse, j'ai personnalisé au maximum le thème. La présentation du blog auprès de Demonz peut se faire.
Personnellement, j'admets que j'angoissais sur son avis. Parti d'un simple croquis avec 1 million de "es ce que ca c'est possible ?", je ne pensais pas y arriver. Il adhère complètement à mon thème de "Demonzworld". Mais n'est pas Demonz qui veux. J'ai tout de même droit à des "euh, on peux changer ca ? et puis ca, et puis ca, comme ca c'est possible ?" Un tube de Lexo plus tard, je finis les dernières demandes de modifications et de personnalisations. Finalement, DC2, c'est beaucoup moins modifiable ou personnalisable que DC1. Bref. Tout est en place.
Le plus dur reste à faire. Le remplir (le blog !). Après bien des coups de fil de Demonz à sa "hotline" (moi), le voici enfin, fin prêt !


Donc, voilà. Un billet pour d'une part signifier tout le travail effectué mais aussi pour quelque part "balancé" à fond sur l'élite de DC : faut vraiment arrêter de vous regarder le nombril ! Je sais que c'est pas tjs évident de répondre aux questions, très souvent, maladroite sur le forum. Mais un minimum de courtoisie, ou de VRAI disponibilité, ca ne va pas vous tuer ! A la lecture de pas mal de billet où les personnes posent des questions ou demande de l'aide de manière très cordiale ; quasiment systématiquement, les réponse sont brèves, sèches ou complètement techniques. Et puis un truc qui me fait hurler plus que tout : les réponses dans tous les sens ! Au bout de 2 pages sur un sujet, vous avez perdu le fil ! Cool pour s'y retrouver : normal que finalement les questions soient souvent re-posé !

Ben oui, nous sommes tous un peu comme ca au début :



Donc pour faire ca bien, je remercie Clawfire pour son plugin flash adapté pour DC2, un loup pour les explications qu'il donne sur son blog à la moindre alerte, ainsi que cette bitchy de Lionel qui a su être dispo de suite pour me créer le décompte des dernières seconds avant l'ouverture du site, et puis bien sur : MOI !
Oui, parce qu'il faut pas déconner, 3 mois pour faire de l'aide sur un thème, faut pas pousser ! Et puis tant pis si je ne me fais plus que des amis parmi "l'élite" !


>> ui, c'est un peu de l'auto promo, mais bon parfois ca a du bon !

bientôt

11 07 2007 22:10




il était temps !

11 07 2007 01:29
bon ben voilà, c'est arrivé :





le sacrifice en valait la peine !

>> merci à S. de m'avoir poussé à le (re)faire

et pendant ce temps là...

03 07 2007 19:31





>> ouai, y a plus fun mais ca résume tellement bien la chose....