tellement Posh

17 10 2008 08:19

ma nouvelle lecture découverte totalement inutile du moment



>> même elle s'y est mise !

sound me

13 10 2008 10:54
petite exception dans le sound me du lundi. Point d'éléctro Progressive, Trance, ou autres souvenirs. Ma cher & tendre moitié, S., me demande d'être solidaire avec nos compatriotes d'outre atlantique, comme je l'avais déjà fait ici. Donc, après les images, voici la chanson qui passe en boucle pour les élections de demain soir (enfin, pour nous, parce qu'avec le décalage, c'est pas pareil).



>> Présent! pour le Québec... en cette semaine d'été indien

Mad men

08 10 2008 09:51

parmi la longue liste de série que je regarde actuellement, il y a Mad men. Véritable succès critique aux US, elle est sortie sur leurs écrans en 2OO7. Recu 2 Golden Globe, cette série est diffusé sur la chaîne AMC (que j'avoue ne pas connaître) et la saison 2 est actuellement toujours en court de diffusion.

Ici, point d'action. Point d'effet spéciaux. Point de tuerie ou tout autre chose. non, ici, on est dans le politiquement beau, propre et presque "gentil". C'est un "drama" comme dit les américains. On est dans le milieu impitoyable et fastueux des publicitaires new-yorkais des années 1960 (mais point de carricature, on est dans le vrai). Le personnage principale, Don Draper, un maître manipulateur mysterieux, est l'un des grands noms de ce milieu, qui compte dans son entourage des ennemis qui attendent sa chute.
Les décors et costumes sont superbes, la qualité d'image impécable, les acteurs incroyables, le fil conducteur des 13 épisodes captivants, cette série est un véritable bijou. Tout comme la B.O. On prend plaisir à voir cité plein de marque connu (et non pas des marques inventés pour la série) qui se sont lancé à ce moment là, ou comment d'autres décidaient de perdurer face à des marques qui semblaient ne pas avoir d'avenir.

En France, cette série sera diffusé sur Canal + à partir du 1O octobre, puis sur... ??? Pour vous en rendre compte, c'est par ici.

>> et déjà la saison 3 de prévu

sound me

06 10 2008 22:50
une petite pensée pour mon mari hétéro que je ne vois que TROP rarement ces derniers temps et dont les lèvres me manque !



>> oui, et alors ???

Présent! pour le Québec

02 10 2008 23:56



>> chacun sa bataille.