hier, j'ai mis en ligne un titre qui représentait mes premières années de sorties. Oui, je suis sortie très tard.
Mais je ne m’étais pas rendu compte à quel point cela remontait dans le temps. Dans ma tête, cela ne m’avait pas l’air si loin. C’était en 96-97 (désolé dfp). Dit comme ça, cela ne parait pas si eloigné, effectivement. Puis hier soir, en relisant la note, je me rends compte qu’effectivement, j’avais écris "12 ans en arrière". Et que 12 ans, ça n’est pas rien.

Wouah ! 12 ans dans la gueule là ! Sur ces 6 derniers mois, je crois que je ne me serai jamais autant rendu compte de mon age. De par mes parties sur WoW ou je côtoie des gamins de 13-16 ans qui me foutent la raclé (et qui parlent en sms), à mes forums de séries ou aides en ligne où l’âge est plus de 17-19 ans, je me rends compte qu’on a vraiment l’age qu’on a dans la tête. C'est quand eux me demande le mien que j'ai parfois l'impression de passer pour un vieux pervers.

Il y a 12 ans, mon copain avait l’age que j’ai aujourd’hui. Oui, déjà, il était beaucoup plus âgé que moi (maintenant beaucoup moins). J’étais jeune et (presque) insouciant. Lui avait déjà eu une vie avant moi. Je ne comprenais pas ces craintes vis-à-vis de moi, de ma jeunesse, de ma fougue, de mes envies. Je l’aimais et je pensais que cela suffisait.
Maintenant, c’est moi qui rencontre des "jeunes". Maintenant, c’est moi qui ai déjà vécu une vie, voir plusieurs. Maintenant, c’est moi qui dis "mais tu es jeune, tu as le temps de voir venir". Maintenant, c’est moi qui ai l’expérience et qui la transmet. Maintenant, c’est moi qui peux avoir des craintes. Et pourtant, j’ai l’impression que chaque année qui passe n’est pas comparable à la précédente.

12 ans, plein de chose et pourtant, le meilleur reste à venir

>> non, on ne demande pas son âge à une lady !