peut être le jour le plus important de la semaine. Pour beaucoup, il signifie le dernier jour de travail, hormis ceux qui sont dans le commerce.
Pour y avoir été pendant très longtemps, le vendredi correspondait à mon jour de repos. J'ai tjs signifié que ce jour là, je ne travaillais pas. De manière amusante (mais non raciste ou quoi que ce soit d'autre), je disais que ce jour là "c'est shabbat" (alors que non, ça commence le vendredi soir, mais qui es ce qui le sait vraiment ?). Donc ce jour était pour moi sacré. Il me permettait de scinder ma semaine en 2 : 4 jours avant qui n'était pas d'une très grande agitation, puis une journée sans temps mort. Le samedi représente presque une semaine à lui tout seul, quand on est dans un secteur comme le commerce d'alimentation ; donc un peu de repos avant, ça fait du bien !
Quoi qu'il en soit, c'est bien loin maintenant. Bonjour les rtt !
Chose que j'ai découvert l'été dernier et pas des moindre, les rtt. Ayant tjs eu une vie professionnelle décalée, je n'y avais jamais eu droit. Actuellement, de retour au ministère, j'en profite pleinement. Un vrai bonheur que de ce dire "je prends mon après midi". Me voilà donc en rtt.
J'en profite pleinement pour m'occuper de moi genre shopping, cinéma (cool, y personne), partir en week-end (enfin oui, quand je pourrais), voir des amis, faire du sport... ou même ne rien faire. Oui, ne rien faire, c'est aussi tout un art... Merci les 35 heures !

Donc aujourd'hui, jour du "pré-week-end", je fais le tour des amis pour savoir qui fait quoi, et si possible planifier des choses à faire. Forcement, une invitation à dîner, un apéro, et les sorties du week-end sont dans la conversation. Et comme j'ai passé une semaine un peu "up & down", le besoin de m'évader prend le dessus. Je sais que je retrouverai mon mari hétéro à Under, verrai la blonde dégarnie à Confession et qui sait, peut être, d’autres bien avant tout ça.
Mais quoi qu’il en soit, j’irai voté ce dimanche. Terrible. Etre dans un bureau de vote entre Under et Confession !

>> Tiens, et si je partais en vacances ?