je n'en avais pas parlé avant mais je suis retourné au Ministère. Mon ancien chef (et accessoirement l'un des meilleurs amis de S.) m'a demandé recemment si j'étais "occupé". La réponse étant tjs non (malheureusement), il m'a proposé de revenir 2 mois pour mettre à jour les chiffres 2OO8 du logiciel que nous avons mis en place l'été dernier.
Ce qu'il a "oublié" de me dire, c'est que l'application n'a pas rappatrié les dits-chiffres à cause d'une incompatibilité avec une autre application utilisé par un autre service : oui, c'est la fonction publique, donc tout est compliqué (et non, cela ne pouvait pas se prévoir avant). Et que donc, un travail de titan m'attend. Visiblement, après une semaine de retour, je suis tjs autant autonome, et même seul dans mon bureau (ndlr : je recois les visites tous les jours de 14.OO à 16.3O).
Bref, me revoilà à resigner pour 8 semaines et à nouveau occupé, voir actif (no comment), et même productif. De ce fait, je pense que l'inspiration me reviendra très vite. Il ne faut pas se leurrer, c'est dans son entourage que l'on trouve le plus son inspiration, même pour les bloggeurs.
De tout ca, je reste déseperé de ne pas avoir de vrai emploi.

>> merde ! Je veux partir en vacance, moi !