le jeudi

28 02 2008 10:31

c'est le jour le plus long. Déjà passé 3 jours de taff, le réveil est un peu plus dur. Donc la journée aussi. La soirée arrive très lentement, voir trop.
C'est aujourd'hui ou je suis en rendez-vous. Etant chez moi, j'en profite pour voir des gens. Passer la soirée avec. Dîner... bref, faire du sociale. Chose que je sais encore faire.
Heureusement.
Entre le boulot et ma sortie quasi hebdomadaire, j'en profite pour sélectionner les morceaux d'éléctro. Ayant eu les titres le week end précédent, il me faut au moins 2-3 jours avant d'y repenser et surtout de trouver le bon mix. Contrairement à ce que l'on pense, je n'ai pas de très grande playliste chez moi. Je suis plutôt très difficile sur ce que je garde. Donc savoir quel morceau va apparaître le lundi ici me prend du temps. Mais j’aime ca.
F. m’a demandé dernièrement si j’avais jamais eu envie de passer derrière les platines. David Judge, lui-même m’a proposé plus d’une fois de passer chez lui pour me montrer la technique (ouai, ben avec lui, on rigole pas tous les jours tellement il est strict). Non, je ne pourrais pas. J’aurai trop envie de m’amuser avec mes amis sur le dance floor à faire le grand nawak.

Mais en l'occurrence cette journée me parait presque la plus pénible de la semaine. Etant le jour le plus "sobre" (donc le plus lucide), j’ai tjs tendance à me remettre en question. Trop. Prendre du recul n’est pas tjs évident à faire. Heureusement que je peux compter sur la plupart de mes amis. 2-3 coups de fil plus tard, me serait fait "remonter les bretelles" : Demonz, qui comme d’hab, ne sera pas d’accord avec moi, ma copine chomheureuse Jl ( que j’ai appris à connaître que récemment) me gratifiera d’un "c’est le jeu ma pov’ Lucette", et T. qui me racontera ces trépidantes aventures. Et puis bon, m’occuper de la vie des autres est plus intéressant que de la sienne. Non ?

Le jeudi c'est aussi le jour où je regarde toutes les séries. Et y en a un paquet actuellement. Heureusement que les US n'ont pas la mentalité de diffuser 2 voir 3 épisodes dans une seule soirée. D'ailleurs, tiens, pk le font-ils chez nous ? Est il plus important de garder le téléspectateur longtemps dans la même soirée ou de les garder le plus longtemps dans le temps ?
Prenez par exemple une saison de DH : 3 épisodes par semaine ça vous ramène la saison torché en 2 mois. Et bien souvent, le 3e épisode est regardé de manière poussive. Je peux comprendre quand c'est une nouvelle série, qui même si elle a bien marché aux US, ne va pas forcement prendre chez nous, et de ce fait, on la teste en diffusant 3 épisodes, mais bon, la saison d'après si l'audience est là, on en tire les conclusions. Non ?



>> le jeudi c'est aussi le jour ou je remarque que je mets 1 an pour continuer ma semaine !

Géométrie parfaite

26 02 2008 10:36


  • j'aime les têtes bien rondes
  • bien faites tu veux dire
  • non non
  • bien rempli
  • non non, juste bien ronde...
  • ...'


>> c'est cela, oui....

sound me

25 02 2008 00:15
attaquons cette semaine de manière énergique et agréable (oui, enfin ca dépend pour qui) :


Déjà 7 nuits...
>> agréable semaine

Back to the ministère

24 02 2008 11:53

je n'en avais pas parlé avant mais je suis retourné au Ministère. Mon ancien chef (et accessoirement l'un des meilleurs amis de S.) m'a demandé recemment si j'étais "occupé". La réponse étant tjs non (malheureusement), il m'a proposé de revenir 2 mois pour mettre à jour les chiffres 2OO8 du logiciel que nous avons mis en place l'été dernier.
Ce qu'il a "oublié" de me dire, c'est que l'application n'a pas rappatrié les dits-chiffres à cause d'une incompatibilité avec une autre application utilisé par un autre service : oui, c'est la fonction publique, donc tout est compliqué (et non, cela ne pouvait pas se prévoir avant). Et que donc, un travail de titan m'attend. Visiblement, après une semaine de retour, je suis tjs autant autonome, et même seul dans mon bureau (ndlr : je recois les visites tous les jours de 14.OO à 16.3O).
Bref, me revoilà à resigner pour 8 semaines et à nouveau occupé, voir actif (no comment), et même productif. De ce fait, je pense que l'inspiration me reviendra très vite. Il ne faut pas se leurrer, c'est dans son entourage que l'on trouve le plus son inspiration, même pour les bloggeurs.
De tout ca, je reste déseperé de ne pas avoir de vrai emploi.

>> merde ! Je veux partir en vacance, moi !

entendu

22 02 2008 16:30

lors d'un dîné ou tout le monde parlait dans tous les sens :

Finis ta phrase. Si tu ne la finis pas maintenant, tu ne la finira jamais. Donc finis la !



>>> la réalité peut avoir de drôle de facon de s'exprimer parfois...

et de 3

20 02 2008 14:30
Bon ok, on ne sait pas encore vraiment c'est pour quand (genre 2010) mais cela a enfin été officialisé. Il y aura bien un Toys Story 3 !
Le premier m'avait fait sourire, le second hurler de rire, je n'en n'attend pas moins de ce troisième opus. Il me tarde de retrouver Woody et Buz l'éclair.



>> Vers l'infini et au-delààààààààààà

sound me

18 02 2008 09:57
en souvenir du week-end dernier. Un pur morceau de trance (sorry, mais c'est un peu hard)

>> bonne semaine

The bitch is back (2) : La vengeance d'une brune

15 02 2008 15:15
désolé Enguerrand, mais tjs rien sur "TA" bitch adoré. La mienne est de retour dès le 2 mars.
Voici le nouveau trailer mis en ligne :


Cette saison 2 est annoncé comme plus salace et trash que jamais (j'adôôôre). Après les trailers pop voici la bande annonce, suivis d'une interview des acteurs : (attention spoiler à mort).
Que va t-il advenir de Lucy Spiller après la fin de saison 1 ? Le retour s'annonce musclé !



>> Dirt now !!!

la suite

12 02 2008 00:00


C'est officiel : la grève est finie. ENFIN !!!!


>> Viiiite la suite de nos séries !!!!!

sound me

11 02 2008 09:17
un p'tit truc bien punchy pour commencer cette semaine ensoleillé.



>> bientôt la chaleur

sous entendu

07 02 2008 11:15


et aujourd'hui, j'ai mangé une pomme !


>> ??

es-ce cul(cul), elle ?

05 02 2008 23:08

la blonde que je suis patoge depuis quelques temps sur son blog. Je rencontre quelques problemes avec ma base MySQL. Il y a 3 semaines, je ne pouvais plus poster ni de billet ou de commentaire. Mon herbergeur m'a sorti la mâââgnifique réponse de "il faut vider votre base MySQL" !
Ok ! On fait comment ?
Réponse : je vous invite à consulter le site de MySQL !
Terrible. J'adore ce genre de réponse. Bon finalement, comme le dit souvent cette vieille bitche de L., il faut mettre les mains dedans et se les salir. Chose fait. J'ai trouvé comment faire en ne perdant qu'un seul commentaire dans l'histoire.
Mais voilà que cette semaine, impossible de poster les billets (et notamment le sound me du lundi alors qu'il était déjà enregistrer dans le back office). Je vide à nouveau la base, et fait un peu le ménage mais rien n'y fait (là pour le coup, je perds mon billet de conclusion de ma semaine bitchy). Suite à mes mésaventures précédentes, j'ai carrément arrêter de croire en une aide auprès de la hotline de mon hébergeur. Puis voilà que tout re-fonctionne aujourd'hui. C'est à tomber sur le cul !

Si même ici ca se complique, mais que m'attend il prochainement ?

>> j'ai une vie trépidante !

sound me

04 02 2008 08:13
après un week-end familliale à "far far away", voici la découverte de ce début d'année :

>> une semaine de plus

old bitch

02 02 2008 23:36
spécial kasdédie à Enguerrand :


>> mais qu'es ce quoi donc ?

Parse error: syntax error, unexpected '3', expecting variable (T_VARIABLE) or ${ (T_DOLLAR_OPEN_CURLY_BRACES) or {$ (T_CURLY_OPEN) in /homepages/7/d145373310/htdocs/ecrire/tools/bbclone/var/last.php on line 747