il est vrai que je ne parle pas souvent de mes gouts musicaux, hormis dans le milieu du clubbing, si ce n'est qu'à de rares occasions comme ici ou ici et . Non pas que j'en ai honte mais bien souvent mes gouts ne correspondent pas à ceux des autres (il faut dire que parfois, moi même, je suis étonné).

Changeons un peu les habitudes ! Cette fois ci, je vais vous parler d'un artiste que tout le monde connait forcement : Etienne Daho. Il est de ces artistes que tout le monde fredonne une des ces chansons sans pour autant avoir un seul de ces discs. J'en faisais parti. Puis la compilation "Singles" est sorti en 1998. Cela m'a permis de re-découvrir cet artiste et de m'apercevoir que je connaissais pas mal de ces titres, même les moins connu du grand public, comme "Rue des petits hôtels".
Ni une ni deux, je décide d'attendre son prochain album. Ce sera "Corps & Armes" en 2OOO, qui pour moi sera le meilleur. J'irai le voir en concert en début et en fin de tournée. J'adore. Je continue.

Après avoir appris, dans l'ordre, les dates de sa future tournée, celle de son prochain album, on connait enfin le titre du prochain single. ce sera "L'invitation". Le morceau, envoyé aux radio depuis le 10 septembre, est en écoute sur son site Myspace depuis dimanche.
Lors des premières écoutes, j'avoue avoir eu un peu de mal. Mais finalement, ca passe bien. J'attends, forcement, avec impatience, le 10 Novembre pour découvrir l'album, et bien évidemment le 05 juin 2008 pour son Olympia.


>> qui a dit "midinette" ???