sound me

30 04 2007 10:15

pour ce dernier jour d'avril, je fais le pont (et puis vous aussi d'ailleurs, donc vous êtes pas sur la blogosphère !). Non pas pour mon plaisir mais plutôt pour le votre, afin de vous inciter à découvrir (si si, vraiment, j'y tiens) celui de la semaine dernière : Marc Ro/ben.
J'ai encore eu l'occasion de l'écouter en live, la nuit dernière et vraiment y a pas à dire, "il déchire grave sa race" !


>> très bonne (petite) semaine (ensoleillé !)

bande annonce (2)

25 04 2007 00:43
un nouveau mercredi avec 2 tops news ciné :

la première vient de Sam Raimi et de Spiderman : il y aura bien un 4e opus (et une négociation sur un 5e et 6e). Mais pas de d'info sur l'histoire vu le carnage du 3e. Reste à savoir si l'équipe en place restera la même jusqu'au bout comme pour Harry Potter.

la deuxième provient justement de notre magicien préféré : voici LA bande annonce officielle de Harry Potter et l'ordre du Phoenix. ENFIN !!!!!




Puis petit bonus perso :
Le retour de Matt damon alias Jason Bourn dès septembre. Après La mémoire dans la peau et La mort dans la peau, voici le 3e et dernier opus de la trilogie : La vengeance dans la peau.




>> encore de nombreuses nuits de patience en perspective !

sound me

23 04 2007 06:25
après David Judge, il y a quelques mois, c'est le tour de Marc Ro/ben d'être mis en avant.
Découvert grâce à la soirée Progress, je vous laisse à votre tour apprécier (ou non) son set "aquatic".

D'un avis personnellement, je trouve que son style ne colle pas trop avec la soirée du dimanche soir : un peu trop rapide et trans à la fois. Mais bon, je trouve le tout excellent ! Donc, espérons qu'il trouvera, très vite, un endroit ou poser ses disques et son talent.

Le set est en écoute sur ma radio # 1 dans "Auditif" (le premier morceau)

>> très bonne semaine...

devoir citoyen

20 04 2007 10:26

faisons un billet dessus, histoire de dire que moi aussi j'y participe.
Pour faire suite à Spicynico, j'ai voulu, moi aussi, apporter ma pierre à l'édifice. Comme d'hab., je vais prendre parti ne vais pas prendre parti (un peu moyen, le jeu de mot là). Non non non, point de morale sur le vote utile, sur le vote contre une personne ou pour un parti.
Même si je ne suis pas chaud pour voir le "21 avril" se reproduire.

Moi, ce qui m'a le plus choqué ce jour là, ce n'est pas le fait qu'un grand parti se soit fait écarter de la course dès le premier tour (ben oui, le fax, ca n'a jamais été un média super classe pour communiquer), qu'un autre soit passé sans programme ("il y a trop de mort sur nos routes" : top comme programme !) ou qu'un extrême soit passé au second (alors que le programme est tjs et encore identique, même si les mots changent). Non, moi ce qui m'a étonné, c'est que justement ce dernier parti soit passé alors qu'il a eu quasiment le même nombre de voix que les précédentes présidentielles. D'où mon billet !

Je ne fais pas l'apologie du vote pour un candidat. Là, c'est une question de conviction personnel (et là, je fais de gros yeux vers tous les bloggeurs qui appellent au vote utile : m*** j'ai le droit de voter pour qui je veux, non ? On est dans une démocratie !). Moi, j'appelle surtout les gens à aller voter ! Quand on voit un taux d'abstention de 28% pour un premier tour, je me dit que la campagne aurait aussi dû prendre en compte ce critère et que c'est normal qu'on ait des surprises ! (parce que moi, ma surprise ca a été de voir que les plus fidèles,finalement, se sont ceux qui ont voté pour la grosse blonde !)
Certes, je suis mal placé pour faire la morale. Effectivement, comme je l'ai déjà dit, ce sont mes premières élections (non, je n'ai pas 18 ans). Mais jusqu'à présent, ma situation n'était pas des plus stables et du coup, je ne voyais pas l'utilité d'aller m'inscrire sur les listes (à cela rajoutez le fait que je n'ai jamais eu un vrai chez moi depuis que je suis parisien, ce qui rend les choses difficiles pour s'inscrire, si si !).


Donc dimanche, ne soyez pas égoïste en faisant la grasse mat' ou la grosse larve à une terrasse de café (oui, il va faire 26°C) : aller voter ! (en plus dans les bureaux de vote, il fait frais !)


>> chacun apporte sa pierre à l'édifice comme il veut ;)



Mise à jour le 22 avril : Participation massive de plus de 86% ; merci à tous de l'avoir fait !

10 jours...

18 04 2007 14:12

oui, déjà !

  • 10 jours qu'ILS sont partis !
  • 10 jours où je suis ENFIN chez moi.
  • 10 jours où je profite de 45 m².
  • 10 jours où j'assume pleinement le rôle de Bree !



>> un rien suffit !

fatality...

17 04 2007 02:31
grâce à la Wii, Nintendo nous ressort tous nos jeux, de quand on était gamin et qu'on se prenait grave la tête dessus, en nouvelle version. Donc après Zelda, et bien avant Mario, voici mon prochain jeu :


merci Ed pour toutes tes explications...



>> ca va trancher saigner !

sound me

16 04 2007 06:51
nouveau un lundi, nouveau un sound me



pas d'hésitation, on en profite ENCORE !

>> chaleureuse semaine tous...

entendu...

14 04 2007 00:04

dans un reportage sur France 2, à propos des profs dans les ZEP :

"parfois, on a l'impression de faire de la garderie de futurs chômeurs..."



>> l'important est que les élèves l'apprenne dès la rentrée scolaire, non ?

pétales de rose

12 04 2007 12:35
après Butterfluy, voici la nouvelle bombe de Superbus.


un peu "American beauty" sur les bords


J'aimais déjà sur le disc, là, je kiff encore plus ! (merci à Démonz de m'avoir fais comprendre les paroles dès le début ;) )

>> certes, tout est relatif !

sound me

09 04 2007 12:44
un sound me non clubbing cette semaine :

Un truc à venir dans quelques jours :



Un truc un peu moins récent :



Björk vs Joanna Wyatt !

>> excellente (courte) semaine à tous

faisons taire la rumeur

08 04 2007 15:00



certes ce n'était pas l'Under de l'année, mais en aucun cas l'avant dernière de la saison !
Donc, non, Under ne va pas s'arrêter...


>> comme ca, c'est dit !

bon anniv'

07 04 2007 11:20



Je souhaite un très bon anniversaire à mon mari qui fête ces 26 ans (plus quelques printemps...)



>> bon d'accord, il me lit pas mais au moins, j'y pense même ici

relax : love today !

05 04 2007 01:45
c'est enfin arrivé ! Le concert de Mika dont parle Démonz depuis un moment !

Les courageux et chanceux ont été Démonz, Olivier et Dfp. Après avoir bravé le vent glaciale pendant presque 1 heure entouré de groupilles et de jeunes demoiselles (finalement, le public est vraiment différent de ce que je pensai), nous entrons enfin.
Petite salle. Un sol à différent niveau afin de voir quoi qu'il arrive. Je retrouve F. & S. Après un premier verre bien tassé, le ton monte avec la première partie (perso, j'ai pas plus accroché que ca). Puis interlude de 45 min (!!!), nous faisant revisiter les tubes des années 40-50 américains ! On en profite avec Olivier pour griller Mélanie qui était là incognito.

Démarrage sur Relax (histoire de bien rappeler le truc !), puis un enchainement des titres de l'album entrecoupé d'un "Aux Champs Elysées" (tjs fun avec un accent anglais) et de 2 inédits (enfin, moi, je les connaissais pas), de la bonus track, et pour finir par un rappel sur Lollipop !



Trop bref !


je décline toutes responsabilités sur la qualité des vidéos...

Vive les joies du live, ces p'tits trucs qu'on aura jamais sur un disc...


merci à S. pour cette vidéo (d'autres sont dispo ici)


Très bon moment. Merci...

>> l'essentiel était d'être là avec une pensée pour tous ceux qui n'ont pas pu venir...

sound me

02 04 2007 01:22
nouvelle semaine, nouveau lundi, nouveau sound me :



ca manque de Funk tout ca...


>> très bonne semaine à tous